dimanche 6 décembre 2009
Chicago - DEUXIEME JOUR
Le reveil sonne : 9h !
"ou suis je, qu'est ce que c'est que cette chambre, quelle heure est il... "
Je suis un peu dérouté, je me rends pas bien compte de ce que je vis mais finis tout de meme par prendre conscience de la situation :
CHICAGO ! GENIAL !
Sourire au lève je reveille mes amis pour ingurgiter rapidement nos muffins, jus d'orange et ceréales pour aller affronter la foule !
Soleil radieux, pas un nuage, un air sec, ce premier jour s'annonce splendide.
C'est black friday, alors on a pas le choix : direction les magasins !
Avec 300$ en poche pour le weekend, je fais rapidement le tour avec mes amis mais reste cependant tres indécis et surtout très soucieux de mon argent face aux différents produits. (vivre uniquement avec une carte de retrait plafonnée à 300$ me pousse à tout calculer !)
A vrai dire je suis plutôt chanceux car les principales affaires se font sur le high tech, et pour ma part je suis totalement comblé...
On approche des 12h, quand l'appétit se fait sentir.
"oh les amis, on est pas à chicago pour manger Mac do"
Le Gibson !
Pour faire bref, l'athmosphère semble amicale et bienveillante. Les plats sont servis par de jeunes blondes en costume cravate noir et blanc et les quelques habitués regardent inlassablement les matchs diffusés à la télévision tout en sirotant leurs breuvages favoris au comptoir.
Nous sommes assis en plein milieu de la salle et discutons longuement du menu.
La commande est prise et les plats sont rapidement servis. La qualité est au rendez vous. Ma viande est gouteuse, les quelques champignons qui l'accompagnent sont dégustés un par un. Je tente de préserver le plaisir le plus longtemps possible, mais la faim me pousse à ne faire qu'une bouchée de ce petit plat qui finit par me rassasier...
A peine le verre d'eau à moitié plein qu une serveuse se rapproche avec une grande carafe d'eau pour me servir.
"A c'est sur je vais pas mourir de soif ici..ca en est limite génant d'avoir toujours son verre plein "
Bref, quoiqu'il en soit c'est irréprochable.
A si, peut etre un petit bémole... je comprends pas pourquoi les serveuses débarrassent les clients qui ont à peine finit, alors qu'ils restent une personne à la table entrain de manger...
La personne qui a voulu prendre son temps pour déguster se sent alors logiquement oppressé par ses amis qui, mains sur la table, ne cessent de l'observer.
Malgré ca le restaurant nous comble de bonheur. On remarque d'ailleurs que le mur est orné de photos de stars tels que Nicolas Cage, Mickael Jordan, Jack Nickelson, j'en passe et des meilleurs, ayant toutes signées de leurs propres mains leur portrait. Verité ou attrape nigo ? personne n'a osé demandé... quoiqu'il en soit ca ca nous a laissé perplexe.
Le sourire aux lèvres on déguste un café en terrasse avant de se diriger quelques minutes plus tard en direction du METRO ==> Quartiers nord !
Le quartier nord de chicago c'est un peu le brookleen de NY en fait...
On est donc sur une architecture beaucoup plus simpliste, les buildings laissent place a un quartier à taille humaine où différente cultures s'entremêlent !
Accompagné de mes amis suédois, nous nous dirigeons vers un musée destinée à l'histoire des Suédois sur le territoire Américain et plus particulièrement à Chicago !
Je vous passe la partie historique du musée, mais ca reste intéressant à voir...
Après cette partie culturelle, mes amis m'invitent à boire un GLOG dans un bar suédois ! Une boisson typiquement nordique !
Le gout est assez similaire au vin chaud mais peut être un soupçons plus fruité.
Pour quelqu'un qui n'est pas vraiment un grand fan de vin chaud, j'ai plutôt apprécié.
La nuit tombe, nous visitons les quelques boutiques encore ouvertes et nous repartons vers notre Hotel pour aller, cette fois ci, découvrir les clubs de Chicago.
...
La partie nocturne se résume principalement par la rencontre de nombreuses personnes ... Grace à un bons nombre d'entre eux , nous avons su rebondir de club en club pour atterrir dans des lieux branchés et typiquement Américains... vraiment intéressant, dommage que tous ces lieux ferment à 2 A.M .
J'espère que vous m'excuserez mais je vous ai zappé la partie drague, taxi, et rencontres inattendues... ca sera bon pour un autre article...
A bientôt
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire