Mon premier jour à Chicago + Photos + Vidéos exclusives
Un jeudi matin, vers 11H.
Un Taxi privé nous attend devant la résidence, et nous emmène alors pour 100$ jusqu'à buffalo pour prendre l'avion direction Chicago.
Malgré le passage à la frontière pas trés amusant : ''ca doit etre dans les regles de ne pas sourire"
nous arrivons 3h en avance, bagage en main et prets à décoller.
Il est approximativement 13h et nous nous décidons à grignoter un petit encas :
Buffalo Wings !
Mondialement connue, cette spécialité m'a particulièrement surpris.
A première vue, ca paye pas de mine, c'est pas très appétissant,et la première bouchée vous donne une sorte d'amertume dans la bouche... plutôt étrange... Quoiqu'il en soit je finis par apprécier !
Ce déjeuner en plein milieu de l'aéroport de Buffalo, aux USA, accompagné de 4 amies Allemandes, 2 Suédois, et une française est bien agréable...
Si ca c'est pas un repas international !
L'aéroport est plutot vide, c'est étrange pour la veille du BLACK FRIDAY et de ce que nous avait annoncé les médias ! Bref, tant mieux pour nous !
On embarque quelques minutes plus tard et on se retrouve à 16 dans l'avion ! Oui oui 16, vous m'avez bien compris .
Vous vous imaginez, vous, dans un avion, à 16 ! Non mais je vous assure c'etait le feu ! Une ambiance digne de la réputation que s'est forgée SOUTHWEST : chaleureuse et conviviale !
Je vous ai mis une video dans le premier teaser ... en voici une nouvelle :
bref, je vous passe les commentaires, mais à mourir de rire ce voyage ! On a été servi comme des petits chefs, et on est meme arrivés avec plus de 30min d'avance!
A chicago, on recule d'une heure notre montre, et malgré cela il fait dejà nuit.
Ca n'empèche pas notre groupe de ne pas gaspiller une minute :
" pas de temps à perdre, on file direction l'International Hostel".
Le métro, directement lié à l'aéroport, nous amène quelques stations plus loin à 5 min de marche de notre hôtel, où l'on retrouve alors une chambre avec 8 autres collocs !
8 coréens plus exactement... la discussion est rapidement engagée et on partage un bon moment tous ensemble autour d'une canette de cristalline, généreusement offerte par nos nouveaux amis !
Malheureusement, mes notions en coréen sont limitées et mon court séjour en Corée pour mon stage de judo ne m'a pas permis d'apprendre grand chose excepté "Merci".
"quoiqu'il en soit, j'en ai surpris plus d'un :) "
Après avoir ingurgité qq popcorns, chips et divers breuvages, nous nous decidons à trouver un vrai restaurant pour ce soir.
Ce jeudi, veille de black friday, rend la ville totalement déserte. On tourne longuement et profitons néanmoins du paysage urbain : on en prend plein les yeux !
" cette ville pleine de lumière m'émerveille ! Je suis comme un enfant dans un magasin de bonbons... tout excité ! "
On ne trouve finalement plus rien d'ouvert et mes amis commencent à crier famine.
Le seul magasin d'ouvert nous propose alors une part de pizza ou une pomme.
Peu importe, on s'en contentera !
Sur le chemin du retour, on établit des plans sur la comète pour la journée du lendemain. Le pas engagé, on se presse de rentrer à l'hotel : la nuit est froide et le vent qui s'engouffre entre les buildings nous rafraichit les narines !
Encore trop tôt pour aller au lit, on se dirige alors dans la salle de restauration ou les échos d'une guitare se font entendre. On aperçoit alors un gros cliché de cinéma : un groupe de personnes venant chacun de l'autre bout du monde, de tout âge, de toutes origines, est assis en rond autour d'un seul musicien partageant un plaisir commun : la musique.
On a deja vu ce type d'image, dans les series, dans les films, voire dans les livres, où tout le monde est heureux, où la joie de vivre se fait sentir, où les frontières sont dépassées...mais on a rarement l'occasion de les vivre... Et pourtant cette fois ci c'est bien réel...
En toute honnêteté j'ai réellement apprécié d'etre assis autour de cette table avec tout ce monde en train d'écouter, de chanter, et d'oublier tous les tracas et autres mauvaises pensées... c'est peut etre simple... mais c'est tellement bon ces moments !
Allez je vous mets le film et je vous dis à demain pour la seconde journée :
(c'est sur la fin de soirée... vous en faites pas on a chanté avant :D )
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire