Aujourd'hui c'est un peu particulier puisque c'est mon premier jour en dehors de Toronto. En effet, je me dirige vers une ville un peu coupée du monde, inconnu à Toronto, mais qui cache une fantastique école... BROCK UNIVERSITY !
On arrive à la gare et le seul moyen pour rejoindre l'école et d' appeler un taxi. A peine sur la route qu'on aperçoit au loin une grande tour qui sort de la foret... 10 minutes plus tard nous y sommes.
Quand on arrive sur place le campus est bien là, implanté au milieu de nul part, excentré de la ville, gigantesque et franchement imposant !
It's Awesome ! (fallait bien que je le marque, il n'arrête pas de le dire ici)
Bon pour expliquer les choses plus clairement, je vous invite à regarder cette fantastique vidéo :
Alors je vais pas vous faire un dessin, mais en gros c'est une unversité ou l'on y trouve un supermarche, un stand SFR (ROGER WIRELESS ici), des cafetarias dans tous les coins de buildings, une piscine olympique... j'en passe et des meilleures.
La journée se déroule particulièrement bien et nous avons le plaisir de se faire inviter par une étudiante russe dans son appartement en centre ville pour y déjeuner une soupe polonaise et y manger quelques gâteaux... Fantastique accueil absolument pas prémédité par cette jeune fille ni par l'administration de Brock... Total Impro, fortement apprécié par Margaux et moi même !
Nous retrouvons le campus vers 16H et avons le droit à quelques notions de sécurité juste devant nos résidences où l'on a eu le temps de déposer au préalable nos affaires.
Tout est bien huilé, rodé et parfaitement géré par l'organisation de Brock... Ca me laisse agréablement surpris...
Je me sents tout de même perdu dans cet océan de bâtiments et d'anglophones... mais bon je vais m'y faire c'est certain !
Le déballage des affaires et on ne peut plus classique, et je pense que je vais vous éviter les détails...
Ce qui reste intéressant et le fait d'etre en collocation avec 4 autres canadiens...et ca c'est génial... ils mangent leurs mots, ils parlent 3 fois trop vite, ils te font répéter ta phrase 3 fois alors que tu pensais l'avoir parfaitement construite... mais c'est fantastique !!!
Enfin, après avoir dévoré un Hamburger avec les 250 autres nouveaux arrivants, on se retrouve tous au pied de la tour pour y faire la fête... Malheureusement le levé à 4h et cette longue journée m'a particulièrement fatigué et je rentre à 00h00 pour me coucher... tout du moins, me mettre au lit pour vous raconter mes péripéties ...
Vous en saurez d'avantages demain...
TRAILER : WALLMART, EVENTS, DANCE, NIGHT, GIRLS, BOYS, ...
See you tomorrow
Etienne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire