dimanche 6 septembre 2009

Toronto - 3eme jour

10H30 ... je suis créve... je reste au lit et m'interroge sur la raison de cette soudaine fatigue ... Finalement je remets la cause sur notre tardive sortie nocturne et notre ballade éprouvante.



Un gros petit déjeuner pour attaquer la journée correctement et tenir jusqu'au soir.

On remonte comme à notre habitude dans la chambre et profitons, encore une fois, pour communiquer par internet à nos amis/famille.

Le temps passe et nous nous retrouvons rapidement avec un reveil affichant 15h !

Oh my god, faut qu'on se bouge !!!

Allez hop, on s'extirpe de la chambre et nous dirigeons vers le port pour nous promener.
A peine arrivé sur le quai qu'on nous propose une ballade de la ville + une visite du lac ontario en bateau... pour 35$ soit 22€.
On décide alors de se lancer dans cette excursion.

La visite est particulièrement intéressante mais le speaker mange tous ses mots, et le son n'est pas terrible sur le toit... on décroche alors rapidement de son speech...



Concernant le parcours, on fait malheureusement la même ballade que la veille à quelques rues près... tant pis il fait beau et on profite tout de même a fond de ce moment.




La visite touche à sa fin et il est 18h.

Ni une, ni deux, on fonce au porc pour un petit tour de bateau.

Pendant que la bateau navigue sur la houle du lac d'ontario, on admire la ville au loin et l'apprécions encore plus que sur terre...
C'est fou ce que l'eau peut faire prendre une autre dimension à une mégalopole ...



A notre retour sur terre, notre estomac crie famine. Alors comme tout bon canadien, on se laisse tomber sous le charme d'un bon hot dog made in street! Alors je peux vous dire que les canadiens adorent ca... et à n'importe quelle heure en plus ! Je sais pas si vous imaginez mais il n'y a pas un stand de vide de midi à 20h !

Bref, on se rue sur notre CHIEN CHAUD et le dévorons pendant que nous prenons le chemin du retour.

Le programme du soir reste simple : un petit jogging en salle de fitness, une bonne douche, et au lit... Et oui, demain c'est levé 4H30, on prend le train de 6H pour aller à SAINT CATHERINES...

On passe aux choses serieuses, TOMORROW IT'S BROCK UNIVERSITY

2 commentaires:

  1. Comme ca doit être dur de quitter toronto ... Les photos prises du bateau sont magnifiques ... J'ai pas l'habitude de voir ca en tous cas.
    Amusez vous bien
    Matt (de noisy le grand - vachement moins sexy que Toronto =D)

    RépondreSupprimer
  2. tu as de la chance, ça a l'air magnifique Toronto!!!maintenant il faut aller un peu bosser!! A bienôt pour que tu nous raconte les avantures à Brock university!! Bisous du sud

    RépondreSupprimer