samedi 12 septembre 2009

Brock - Jour 5



Aujourd'hui je n'ai pas cours. Mais j'ai quelques achats à effectuer au bookstore...

Je m'approche donc du magasin de l'université et me dirige vers la partie Management. Je trouve rapidement mon premier livre 'Global Business Today', et trouve aussi rapidement son prix : 150$ ! Bon tant pis , on m'avait prévenu...
Le second, de marketing, vaut quant à lui 120$ !

"Eee ... c'est quoi ces prix ? Je vais peut être y jeter un œil avant de me précipiter "

Je commence alors à feuilleter le premier livre. Contenu coloré et intéressant d'après mon rapide coup d'œil... Pour le second, c'est le drame :

"C'est quoi ces pourcentages ! ca ne me va pas du tout"

Bref, c'est du marketing quantitatif basé sur des taux de marges et autres calculs...des choses que je n'ai pas vraiment envie de faire... tout du moins ici !
(faut bien trouver une excuse au fait que je ne sois pas très branché math :D )

Je rentre donc a la maison avec un seul et unique bouquin. Je changerai ce cours la semaine prochaine :D ( et oui ici c'est possible ).

La journée avance tranquillement, je range ma chambre puis pars avec mes colocs acheter du vin. (et oui la région est réputée pour faire du très bon vin... et c'est d'ailleurs la seule partie du canada qui en produit).

La journée s'écoule et j'ai rendez vous avec les autres erasmus à manger un barbecue autour du lac ontario. Le rendez vous est fixe à 18H.

...

Il est 19H quand je finis par retourner me servir au buffet. Je me retrouve alors seul à table, les autres erasmus présents sont partis faire un petit tour au bord du lac.

Soudain, je vois 2 personnes s'approcher qui me demandent : Do you need sympathy ?

J'acquiesce et agrémente mon repas avec une touche d'anglais. Cette rencontre est particulièrement chaleureuse et nous ne cessons de discuter...

" Oh you'r from New Zeland ! And you'r from Louisiane ? "



Elle est infirmière, a 32ans, et son petit ami, qu'elle connait depuis 4 ans, à 20 ans et étudie à Brock...

Le vent nous glace, nous partons nous réchauffer en allant se promener. Les autres erasmus rentrent pendant que je les invite à manger une glace avec moi.



Quelques minutes plus tard ils me ramènent à ma résidence.
Nous arrivons au pied de ma cabane quand je leur propose de descendre prendre un verre.

Nous nous retrouvons alors à 6 dans notre salon à déguster le vin acheter quelques heures auparavant...

La soirée s'avéra particulièrement drôle et amusante.

Pour information nous nous sommes fixés un rendez vous pour le lendemain pour aller visiter les NIAGARA FALLS ! Ca promet !

Ps : Hormis le fait que nous avons passé une excellente soirée, le vin canadien m'a agréablement surpris... Il faut impérativement que j'en rachète ! :D

A demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire